how to design your own website

BIOGRAPHIE

Sam Hervé Spiegel est français, il est né en France et sa langue maternelle est le français. Sam est un artiste voix-off professionnel, avec des années d'expérience solide dans le Royaume-Uni et en France. Sam a prêté sa voix chaleureuse et distincte à de nombreux personnages, soit pour des vidéos prestigieuses, des jeux informatiques, des publicités télévisées ou radiodiffusées. Sam a également un côté plus sérieux et commercial pour son travail de voix auprès des entreprises. Sam maîtrise également les techniques spécifiques de la postsynchronisation et du doublage.

Acteur français expérimenté et spécialiste de la voix-off, Sam Hervé Spiegel vient de Metz, en France, et jouit d’une grande expérience professionnelle au Royaume-Uni et en France, sur scène et sur les écrans. Il maîtrise le français, sa langue natale, (avec de multiples accents régionaux), et l'anglais. Il s’est formé à Londres à l'International School Of Theatre (avec Philippe Gaulier), en France à l'Ecole de théâtre (avec Michel Galabru) et aux États-Unis à l’Actors Studio de New York (avec Tony Greco). Il est membre à part entière de British Equity, ainsi que de son équivalent français, l’Adami.

Son travail vocal est très varié. Sa voix a personnifié une pléthore de personnages pour des jeux vidéo tels que Iron Man II, Dark Omen (EA), Glowball et Driver 2, ainsi qu'un nombre de personnages farfelus pour Canal Jimmy et ses dessins animés (Londres). Il a prêté sa voix pour de nombreux spots publicitaires pour la radio, la télé ou le cinéma : publicités pour Iomega, Aquafresh, Royal Cones (glace), Chrysalis Sport, Esso, Phileas Fogg (chips) et la campagne nationale contre l'abus d'alcool (France).

D'une nature plus conventionnelle, il est à noter ses enregistrements pour différents projets cinématographiques tels que : Largo Winch, Anna Karénina de Ridley Scott, Beautiful Person, The Proprietor, Vanity Fair et Incognito, ainsi que des voix-off pour diverses entreprises internationales, des clients tels que British Airways, Esso UK, Shell France, Euro Disney, Bally International (chaussures), Pilkington (double vitrage) et Eurofighter. Il a assuré les narrations de documentaires variés, tels que Destinations classiques (voix de Simon Callow), A World To Explore (narration pour Discovery), Deadliest Catch (narration pour Discovery) et Les chevaux de Przewalski's (Prix Rolex).

Au théâtre, en France, il a joué dans des pièces telles que : La Nuit Du 16 Janvier (Paris et Alpes), Voyages Sans Voyage, Mary Stuart (tournée nationale), La Peur Des Coups (Théâtre Michel Galabru, Paris), Lethal Romance (Art Studio, Paris), Le Secret De Schouane (Art Studio, Paris) et Les Trentièmes Rugissant (Paris).

On a pu voir Sam récemment dans le rôle de Christian Pineau dans la fameuse série télé The Crown, pour Netflix et au grand écran dans le nouveau film avec Joan Collins, The Times of Their Lives.

Pour plus d'informations sur le travail d’acteur de Sam, veuillez consulter: